Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Extrusion de l'esquisse sur Inventor 2018

  • Vidéo 23 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion de l'esquisse
00:00 / 01:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend l’extrusion de l'esquisse dans Inventor 2018. L’objectif est de mettre en 3D une esquisse 2D. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet avec une esquisse d’objet. Par la suite, vous allez dans le menu Modèle 3D pour afficher les divers outils de modélisation pour n’en citer que l’outil Extrusion, Révolution, Balayage, Lissage et bien d’autres encore. Parmi ces outils de modélisation, vous sélectionnez l’outil Extrusion. Une fois activé, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner l’esquisse. Ainsi, l’esquisse devient automatiquement une pièce 3D. En activant l’extrusion sur celle-ci, vous ouvrez en même temps, une fenêtre Extrusion. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs options de personnalisation de l’extrusion. À ce sujet, vous avez la section Etendue pour paramétrer la mesure appliquée à l’extrusion. En effet, vous avez une liste proposant quatre options au choix à savoir Distance, Jusque, Entre et enfin Distance à partir de la face. Aussi, le champ de valeur permet d’insérer manuellement une cotation. Toutefois, vous pouvez appliquer des paramètres prédéfinis depuis ce même champ. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’index du champ de valeur pour y indiquer une valeur d’extrusion créé au préalable. De plus, toujours dans cette interface, vous avez la possibilité de déterminer l’orientation de l’extrusion entre les choix proposés. Par ailleurs, pour faire pivoter la pièce, vous devez d’abord la sélectionner. Par la suite, vous appuyez sur la touche Shift suivie de la molette de la souris. Cependant, pour retourner en vue initiale, vous utilisez juste le raccourci clavier F6. Ainsi, vous avez un affichage ISO Sud-est. Dans le cas où vous souhaitez faire un zoom précédant, il suffit d’utiliser la touche F5. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne permet de maîtriser l’extrusion d’une esquisse dans Inventor 2018.