Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Insérer des vis depuis le centre de contenu sur Inventor 2018

  • Vidéo 80 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des vis depuis le centre de contenu
00:00 / 00:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos d’Inventor Professional 2018, le formateur vous apprend comment insérer des vis depuis le centre de contenu. Ce cours vidéo a pour objectif d’ajouter une vis sur le corps. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer dans le centre de contenu. Pour cela, vous faites un clic sur Placer, puis vous cliquez sur Placer depuis le Centre de contenu. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous passez dans la partie gauche pour y choisir la fonction Vis. Vous remarquez que cet élément est classé. Ainsi, il ne reste qu’à sélectionner le type de vis qui correspond aux trous réalisés sur le corps. Pour sélectionner une vis, vous double-cliquez sur l’élément. Vous venez ensuite la positionner sur le trou du corps qui lui correspond. Dans le cas où la taille de la vis ne correspond pas à celle du trou, vous avez la possibilité de modifier cette dernière. Pour y arriver, vous sélectionnez la vis. Ainsi, une fenêtre d’options s’affiche dans laquelle vous choisissez Modifier la taille. De plus, une fenêtre contenant la taille des vis apparaît. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Sélectionner. Ce dernier comporte deux colonnes, qui correspondent à la description du filetage et à la longueur nominale. Une fois que vous avez choisi la vis adéquate, vous validez. A partir de ce premier modèle, il faut savoir que vous pouvez créer un réseau afin de réinsérer la même vis. A part cela, il est aussi possible de réaliser une symétrie et une copie. Il est à noter que ces trois méthodes vous permettent d’éviter de refaire l’action précédente plusieurs fois. Par contre, si les vis n’ont pas les mêmes tailles, vous devez ajouter les vis une par une. Pour conclure, à partir du Centre de contenu, vous avez le choix d’ajouter différents éléments sur un modèle.