Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Insérer le modèle 3D, annoter le plan sur Inventor 2018

  • Vidéo 56 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer le modèle 3D, annoter le plan
00:00 / 02:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous développe comment insérer le modèle 3D et annoter le plan avec Inventor 2018. L’objectif est d’ajouter des annotations à une pièce. Pour commencer, vous allez dans le menu Annoter. Dans ce menu, vous entrez dans le groupe Cote pour choisir l’option Cote. Cette option activée, vous avez la possibilité d’affecter une cotation à un tracé. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le tracé à mesurer. Par la suite, vous cliquez sur l’emplacement de la cotation. Ainsi, la couleur du tracé vire en bleu. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une simple information sur une partie de la pièce, vous entrez dans la section Texte. En notant que cette dernière est accessible depuis le menu Annoter. A partir de là, vous choisissez l’option Indication. En effet, cette option permet de créer une note sur un tracé de la pièce. Pour l’affecter, vous sélectionnez le tracé adéquat. Par la suite, vous glissez la sélection pour avoir la flèche d’indication. Sur le bout de cette flèche, vous avez un bouton Continuer et vous le sélectionnez. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre nommée Formater le texte. A l’intérieur, vous avez la possibilité de paramétrer la mise en forme du texte d’indication en modélisant la police, en mettant du gras et bien d’autres. Vous pouvez également taper le contenu de l’indication dans le champ de texte. Dans le cas où vous souhaitez attacher une propriété dans l’indication, toujours dans la fenêtre Formater le texte, vous cliquez sur l’index du champ Type. Dans la liste qui s’affiche, vous déterminez la propriété à affecter. Par ailleurs, afin de modifier le style d’une cotation, vous faites un clic droit sur la cotation pour choisir l’option Modifier le style Cote. De cette manière, vous pouvez personnaliser les Unités linéaires, l’Affichage, la Couleur et plus encore. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer l’affichage d’un plan.