Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Insérer les composants pour les assembler sur Inventor 2018

  • Vidéo 81 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer les composants pour les assembler
00:00 / 01:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant Inventor Professional 2018, le formateur vous explique comment insérer les composants pour les assembler. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à ajouter des composants dans l’espace de travail. Pour cela, vous allez dans le menu Assembler. Dans ce dernier, vous passez dans la section Composant afin de cliquer sur Placer. En faisant cette action, vous remarquez qu’une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre comporte les différents composants que vous pouvez importer dans un projet. Pour la réalisation d’une perforatrice, vous pouvez importer un poinçon. Dans le cadre de l’importation, vous sélectionnez l’élément, puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Ainsi, le composant vient se positionner sur l’espace de travail. A part cela, vous pouvez également ajouter un bouton. Lors de l’insertion d’un bouton, vous pouvez remarquer qu’une autre fenêtre s’affiche. Cette fenêtre comporte les informations sur le bouton. Elle correspond également à une fenêtre de confirmation. Ainsi, afin de valider l’ajout du bouton, vous faites un clic sur Terminer. D’autre part, il est aussi possible d’insérer une goupille. Il est à noter que la goupille permet de bloquer le ressort sur le poinçon. De ce fait, vous avez besoin d’insérer un ressort. Dans Inventor, vous disposez d’une fonction pour calculer les ressorts. Par contre, si vous ne maitrisez pas cette fonction, l’idéal est de prendre un ressort déjà fait. A part ces éléments cités précédemment, vous pouvez aussi insérer une butée. Vous devez aussi ajouter un anneau qui vient se placer dans le logement de la butée afin de la bloquer. Par ailleurs, lors de la réalisation de l’ajout de composant, il faut savoir que vous avez la possibilité de changer le style visualisation des composants. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Afficher. Dans ce dernier, vous passez dans la section Apparence, puis vous cliquez sur Style Visuel. Il ne reste plus qu’à choisir le style d’aperçu qui vous convient. Pour conclure, afin d’insérer un composant, vous faites un clic sur l’option Placer.