Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Inventor 2018 et son Editeur Graphique en mode Assemblage

  • Vidéo 8 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inventor et son Editeur Graphique en mode Assemblage
00:00 / 00:55
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Christian Reb vous présente l'Editeur Graphique en mode Assemblage avec Autodesk Inventor 2018. Le but de cette formation vidéo est de connaître les moyens mis en œuvre pour aboutir à un ensemble. Pour ce faire, vous avez deux alternatives. Dans la première méthode, vous mettez en place les différentes pièces nécessaires à l'ensemble. Pour cela, vous recourez à plusieurs fonctions selon les modèles à concevoir. Une fois que ces pièces sont élaborées, vous les assemblez entre eux afin d'obtenir l'ensemble qui convient. Dans ce cadre, il est indispensable de respecter la chronologie d'assemblage. Vous facilitez ainsi le processus. D'une autre manière, vous procédez en une édification par étape. Dans ce concept, vous commencez par la base de l'ensemble pour simplifier la tâche. Par la suite, vous ajoutez au fur et à mesure les éléments complémentaires. Lorsque vous procédez à l'assemblage, vous recourez au menu dédié. A cet effet, vous êtes en mesure d'accéder aux différentes commandes nécessaires pour lier les pièces entre elles. En complément de ces options, vous disposez du panneau Navigateur. A ce niveau, vous avez l'arborescence des fonctions utilisées. Ces fonctions sont départagées dans deux onglets suivant la modélisation et l'assemblage. Dans ce sens, l'onglet Modélisation affiche les fonctions relatives à l'esquisse des différentes pièces. Par contre, l'onglet Assemblage répertorie les éléments utilisés pour aboutir à l'ensemble. Par rapport à cela, vous distinguez chacun de ces éléments sur l'ensemble en cliquant sur son libellé. A cet effet, la fonction sélectionnée se colore en bleu dans le visuel. Une fois que vous parvenez à cet ensemble, vous avez la possibilité de jouer sur le visuel. Pour cela, vous allez dans l'onglet Affichage puis vous choisissez l'option de présentation qui convient. Vous pouvez également autoriser l'affichage des ombres et des réflexions. Pour conclure, cette formation vous aide à comprendre les modalités d'assemblage.