Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Inventor et son Editeur Graphique en mode Pièce-Esquisse sur Inventor 2018

  • Vidéo 7 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inventor et son Editeur Graphique en mode Pièce-Esquisse
00:00 / 01:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre l'Editeur Graphique en mode Pièce-Esquisse avec Autodesk Inventor 2018. Le but de cette vidéo est de créer correctement une nouvelle pièce. Pour ce faire, vous allez au niveau de la page d'accueil du logiciel. Dans la partie centrale, vous disposez de trois sections différentes pour gérer les projets. Dans la section Nouveau, vous trouvez les commandes de création de nouveaux modèles. Dans ce cas, vous sélectionnez le bouton Pièce. En choisissant cette fonction, vous êtes dirigé vers l'Editeur Graphique. Dans ce cadre, vous avez les onglets usuels intégrés au ruban. Ils vous permettent d'accéder à diverses options nécessaires à la manipulation et au modelage des pièces. Sur ce ruban, vous remarquez le menu Esquisse. Il stipule que vous travaillez dans le mode qui lui est dédié. Il est à noter que ce mode est fondamental dans la mise en œuvre d'une pièce. Pour ce faire, vous recourez aux options de ce menu. Vous y trouvez les commandes pour la mise en place des côtes, pour l'application des contraintes et la projection géométrique. En analysant les éléments de l'espace de travail, vous distinguez le repère. Il est composé des axes x, y et z. Pour faciliter leur identification, vous avez un système de couleurs. Le rouge correspond à l'axe des x tandis que le vert est attribué à l'axe des y. Par contre, l'axe des z est caractérisé par la couleur bleue. Par ailleurs, vous distinguez dans le volet latéral, le Navigateur. Celui-ci a pour rôle de répertorier toutes les fonctions utilisées pour l'édification de la pièce. Cette liste se présente sous forme d'arborescence chronologique. Dans ce sens, vous facilitez l'utilisation et la modification des fonctions. A ce même titre, vous retrouvez rapidement les cotes et les esquisses. En conclusion, cette vidéo vous permet de vous familiariser avec l'interface d'Inventor.