Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le carnet de Notes sur Inventor 2018

  • Vidéo 10 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le carnet de Notes
00:00 / 00:53
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne basé sur l'apprentissage des fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, Christian Reb vous présente le carnet de Notes. Lorsque vous travaillez dans le cadre de la modélisation, vous procédez en plusieurs étapes. De plus, vous êtes contraint de manipuler plusieurs éléments pour la mise en esquisse des pièces. Afin de n'omettre aucun détail, il est conseillé de prendre des notes. En effet, les notes sont utiles pour que vous ayez en mémoire des détails importants sur la modélisation. Cela est d'autant plus utile pour donner des précisions à la mise en œuvre de pièce. La plupart du temps, vous privilégiez l'utilisation de bloc-notes ou même des supports papier. Toutefois, cette option peut s'avérer contraignante dans la mesure où il est possible que vous perdiez les données que vous notez. Pour contourner ce problème, vous disposez, dans ce logiciel, d'outil de prise de notes. Afin d'y accéder, vous sélectionnez un élément de la modélisation. Par la suite, vous y faites un clic droit. Une fois le menu contextuel affiché, vous trouvez une sélection de commandes relatives à l'élément cible. Dans ce cadre, vous sélectionnez alors l'option Créer une note. En recourant à cette fonctionnalité vous générez une icône représentative du carnet de notes. Par rapport à cela, vous disposez aussi d'une fonction dédiée à cet effet au niveau du panneau Navigateur. En vue de l'insertion d'un commentaire ou de sa vérification, vous allez dans ce panneau puis vous double-cliquez sur la fonction Remarques. Ainsi, vous êtes redirigé vers l'onglet Carnet de notes. A cette issue, vous bénéficiez des options pour agrémenter les commentaires. De ce fait, vous avez la possibilité d'intégrer des flèches pour orienter les notes. Après avoir entré les commentaires adéquats, vous pouvez modifier le format du texte. En conclusion, le Carnet de notes est utilitaire pour admettre des commentaires pour la modélisation.