Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le concept sur Inventor 2018

  • Vidéo 1 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le concept
00:00 / 00:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, le formateur expert vous présente le concept. Le but de ce cours vidéo est de connaître le module de base pour ce logiciel. Dans la conception d'élément 3D, vous disposez de plusieurs logiciels dédiés. Toutefois, les avancées des fonctionnalités proposées dans Inventor font de ce dernier le logiciel de prédilection pour la modélisation. Afin de maîtriser les envers de cet outil, ce module vous permet de découvrir les fonctionnalités essentielles et de connaître les techniques de manipulation des entités. Pour ce faire, vous commencez par une familiarisation avec les éléments de base du logiciel. Dans ce cadre, vous prenez connaissance de la notion de fonction et des dimensions paramétriques. Il en est de même pour la mise en plan, la cotation et l'annotation. De plus, vous découvrez les différents modes et l'interface pour la conception 3D. Dans des exemples concrets, vous voyez ensuite les étapes de la modélisation et vous êtes initié aux outils de l'interface correspondants. Pour expérimenter le fonctionnement d’Inventor, vous procédez alors à la création de projet à l'issue de laquelle vous abordez les paramètres du dessin. Dans ce contexte, vous êtes introduit dans la mise en œuvre d'esquisse et la gestion des couleurs. Suite à cela, vous amorcez la construction d'une esquisse proprement dite avec les fonctions de base, les cotes et les contraintes qui lui sont associées. En complément de cela, il est nécessaire que vous sachiez utiliser les fonctions supplémentaires. Vous poursuivez ensuite sur des exercices pratiques pour concrétiser les techniques de modélisation de pièce en 3D. A ce même titre, vous bénéficiez d'application sur la mise en plan. Mise à part la modélisation et la mise en plan, ce module prend aussi en charge la formation sur l'assemblage. En conclusion, cette formation est dédiée aux adeptes de modélisation volumique.