Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les fonctions sur Inventor 2018

  • Vidéo 3 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions
00:00 / 00:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, le formateur expert vous explique les fonctions. Le but de cette vidéo est de comprendre les paramètres de base pour la conception de formes. Dans le cadre de la modélisation volumique paramétrique, la mise en œuvre des pièces 3D se base sur des fonctions. Ces dernières sont donc à l'origine de la construction géométrique fondée sur différentes entités. A cette issue, vous aboutissez à un modèle de pièce. A partir de ces informations, vous comprenez donc l'intérêt de la création d'une fonction de base. Par la suite, vous avez la possibilité de générer des fonctions supplémentaires pour compléter la fonction de base. Ainsi, vous liez les fonctions entre elles selon le résultat recherché. Vous pouvez même les couper. Ces possibilités de modification supposent un avantage de la conception paramétrique. Cela vous permet de modeler des pièces suivant leurs attributs dimensionnels. Cette propriété est d'autant plus intéressante dans un assemblage. Pour cause, lorsque vous modifiez la cote d'une pièce, le reste de l'assemblage est redimensionné en conséquence. Par ailleurs, vous distinguez plusieurs types de fonctions dans Inventor. Selon une première subdivision, vous avez les fonctions de base et les fonctions supplémentaires. En ce qui concerne les fonctions de base, elles correspondent aux blocs de construction principaux pour la modélisation d'une pièce. Elles se départagent suivant quatre catégories à savoir les fonctions d'esquisse, les fonctions placées, les fonctions de construction et les iFonctions. Ces types de fonctions diffèrent surtout du point de vue de leur cadre d'utilisation. En général, les fonctions d'esquisse sont les plus réputées. En effet, l'élaboration d'un profil de fonction facilite sa création. D'autre part, ce type de fonction fait référence à l'extrusion, à la révolution, au balayage, au lissage et à l'hélicoïde. Elle permet aussi de créer des surfaces. Quant aux fonctions supplémentaires, elles tirent parti des fonctions de base. En conclusion, les fonctions sont la base de la modélisation.