Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les paramètres du dessin sur Inventor 2018

  • Vidéo 12 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres du dessin
00:00 / 01:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, le formateur expert vous montre les paramètres du dessin. Ce cours a pour objectif de personnaliser les réglages avant la mise en œuvre d'une pièce. Pour commencer, vous allez dans la page de démarrage. Dans la section Nouveau, vous cliquez ensuite sur l'option Pièce. Suite à cela, vous accédez à l'éditeur graphique. Par défaut, vous êtes en mode Esquisse. Avant la création proprement dite de la pièce, il est nécessaire de procéder en une configuration de l'interface et des unités de travail. Pour ce faire, vous ajustez si nécessaire les paramètres du présent document. A cet effet, vous développez les options du menu Outils puis vous sélectionnez la commande Paramètres du document. En faisant cette action, vous êtes dirigé dans la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous disposez d'une sélection d'onglets qui catégorisent les réglages à effectuer. Tout d'abord, l'onglet Norme comporte les réglages sur le style d'éclairage et l'apparence d'affichage. Vous y déterminez aussi la norme utilisée pour les annotations. Mis à part cela, l'onglet Unités vous permet d'adapter la mise à l'échelle du projet. Ainsi, vous déterminez les unités fondamentales à savoir celles de la longueur, de l'angle, du temps et celle de la masse. De plus, vous avez la possibilité de gérer les précisions pour l'affichage des cotes de modélisation. Ces réglages sont surtout appliqués au nombre de chiffres admis pour la présentation des valeurs tant en cotes linéaires qu'angulaires. En ce qui concerne les cotes paramétriques, une liste d'options vous permet de choisir l'affichage adéquat. En passant dans l'onglet Esquisse, vous déduisez la conformation de la grille et donc du repère. Ce paramétrage est valable pour les esquisses 2D et 3D. Une fois que vous êtes satisfait de la configuration faite, vous appuyez sur le bouton Appliquer avant de fermer la fenêtre active. En conclusion, le paramétrage du dessin est primordial pour la conformité du projet.