Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mettre à jour et Terminer l’Esquisse sur Inventor 2018

  • Vidéo 22 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre à jour et Terminer l’Esquisse
00:00 / 00:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Autodesk Inventor 2018, Christian Reb vous montre comment mettre à jour et terminer l'esquisse. Le but de cette formation est de finaliser la construction du dessin. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer d'une esquisse déjà élaborée. Celle-ci doit être en adéquation avec la pièce que vous souhaitez metre en œuvre. Dans le cas où vous remarquez des éventuels détails non conformes, vous avez la possibilité d'appliquer des modifications. Ainsi, vous travaillez les cotes et leurs dimensions. Vous vérifiez également les contraintes et tous les éléments constitutifs de la pièce. A chaque modification faite, vous procédez en une mise à jour de l'esquisse. Cette opération est nécessaire pour valider les changements apportés au dessin. Pour ce faire, vous recourez à l'icône dédiée à cet effet. Elle se trouve intégrée dans la barre d'accès rapide. Toutefois, il est possible que cette icône soit grisée. En d'autres termes, elle n'est pas fonctionnelle. En effet, le logiciel prend en charge la mise à jour automatique de l'esquisse en prenant en compte au fur et à mesure les modifications que vous appliquez. De ce fait, vous êtes en mesure de boucler la construction de l'esquisse. Afin d'y parvenir, vous développez les options de l'onglet Esquisse. Parmi les fonctions disponibles, vous sélectionnez alors la commande Terminer l'esquisse. Une fois cela fait, vous bénéficiez d'un affichage du dessin final. Par rapport à cela, vous pouvez modifier la vue dans l'aperçu. Pour cela, vous recourez à la touche F6. Ce raccourci accède directement à la vue isométrique. En complément de cela, vous bénéficiez du Vue Cube. Comme son nom l'indique, cet outil s'apparente à un cube dont les faces visibles correspondent à une vue. En conclusion, la mise à jour et la finalisation de l'esquisse est indispensable pour passer à l'extrusion.