Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mise en plan de l'exercice, annotations, cotations sur Inventor 2018

  • Vidéo 62 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en plan de l'exercice, annotations, cotations
00:00 / 08:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend la mise en Plan de l’exercice dans Inventor Professional 2018. L’objectif de ce tutoriel est de réaliser la mise en page d’un dessin. Pour ce faire, vous devez en premier lieu corriger l’orientation du dessin. Par contre, avant de faire cela, vous effectuez une extrusion de celui-ci. Cela fait, afin de corriger l’orientation, vous passez dans l’arborescence du projet. Dans cette partie, vous passez dans la section Extrusion, dans laquelle vous entamez un clic droit sur le nom du dessin. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous cliquez sur Redéfinir. Cela fait, vous indiquez le plan sur lequel le dessin doit être positionné. Cela signifie que vous choisissez le plan XY. Une fois que vous avez effectué cette étape, vous pouvez également changer la couleur du dessin. Ainsi, vous allez sélectionner ce dernier. Ensuite de cela, vous cliquez sur l’option Par défaut qui regroupe une liste de couleurs. Il ne reste après qu’à choisir une et enregistrer la modification. Ces différentes configurations finies, vous pouvez passer à la mise en page du dessin. Pour cela, vous cliquez sur l’option Nouveau afin de choisir Dessin. Cette manipulation vous affiche alors une feuille vide. Vous cliquez ensuite sur Enregistrer afin de prendre en compte la nouvelle feuille. L’étape suivante consiste à cliquer sur l’option Base afin de copier le dessin sur la feuille de mise en page. Par ailleurs, si vous souhaitez changer l’orientation de l’image, vous utilisez le Viewbox. D’autre part, vous pouvez aussi modifier le format du papier sur lequel vous effectuez la mise à page. Dans ce cas, vous faites un clic droit sur la feuille, afin de choisir Modifier la feuille. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous passez dans la section Taille, et vous définissez la dimension de votre choix. Pour conclure, vous pouvez maintenant réaliser correctement la mise en plan d’un projet.