Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

mise en plan en mode déplié sur Inventor 2018

  • Vidéo 74 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
mise en plan en mode déplié
00:00 / 03:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Inventor Professional 2018, le formateur expert vous explique la mise en plan en mode déplié. Cette formation a pour objectif de préparer la mise en plan du modèle en mise en plat. Pour commencer, vous faites un clic sur l’option Nouveau, en première ligne de l’interface. Cette action finie, une liste d’options s’affiche, vous choisissez Dessin. Cette manipulation fait apparaître une nouvelle interface qui correspond à une feuille de dessin vide. Afin d’insérer le projet de tôlerie dans cette feuille, vous cliquez sur la commande Base. Vous venez ensuite positionner le modèle sur la feuille. Cela fait, la fenêtre de paramétrage de la tôlerie s’affiche. Dans la partie Vue de tôlerie, vous pouvez choisir le mode de vue. Pour un mode déplié, vous sélectionnez l’option Mise à plat. Suite à cette action, vous devez ensuite choisir l’échelle d’affichage du modèle, en allant dans Echelle. Afin d’ajouter tous détails concernant le projet, il est idéal de prendre une échelle de 1 :2. Ces étapes finies, vous ajoutez le dessin du modèle non déplié. A ce sujet, vous cliquez à nouveau sur la commande Base avant de placer l’objet en indiquant son orientation. Concernant cette orientation, vous utilisez le Viewbox relié à ce dernier. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à ajouter des cotations sur le modèle. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Annoter. Dans ce menu, vous avez une option Cote. Vous cliquez sur cette option, ensuite, vous passez sur le modèle pour sélectionner l’élément à mesurer. Vous ajoutez donc des annotations pour tous les éléments de la tôlerie tels que le chanfrein, sa hauteur ou sa longueur. Ces étapes entreprises, vous enregistrez la mise en plan, en cliquant sur le bouton Enregistrer. Pour conclure, lors de mise en plan, il est nécessaire de considérer les différents affichages du modèle.