Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modélisation de la BROSSE sur Inventor 2018

  • Vidéo 37 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de la BROSSE
00:00 / 02:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’expert vous apprend la modélisation de la brosse dans Inventor 2018. L’objectif est de voir les étapes à effectuer pour la création d’une brosse. Pour y parvenir, vous devez lier un fichier Excel contenant les dimensions de la Brosse au projet. Une fois fait, vous allez travailler à partir d’une nouvelle pièce. Dans cette dernière, vous cliquez sur le menu Modèle 3D, puis vous choisissez l’option Commencer une esquisse 2D. Pour réaliser l’esquisse, vous devez utiliser une vue en plan XY. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Modèle pour développer le dossier Origine. Dans ce dossier, vous disposez de plusieurs vues en plan du projet. Parmi ces vues, vous choisissez donc le plan XY. Vous pouvez également accéder à cette vue en cliquant sur la vue XY contenu dans le plan de travail. Le plan s’affiche ainsi dans un repère orthonormé contenant les axes X et Y. Par la suite, vous allez dans le menu Esquisse pour utiliser l’outil Rectangle. Vous placez un rectangle dans le plan en partant du centre du repère c’est-à-dire l’origine 0. Pour paramétrer les dimensions du rectangle, vous sélectionnez le menu Esquisse. Une fois dans ce menu, vous choisissez l’option Cote, puis vous sélectionnez la cote à redimensionner. Dans la boîte de dialogue Modifier une cote, vous cliquez sur l’index du champ pour choisir l’option Listes des paramètres. Il suffit ensuite de choisir le paramètre convenant au type de cote choisi. Le procédé est le même pour modifier les autres cotes du rectangle. Une fois les modifications finies, vous validez en cliquant sur le bouton Terminer l’esquisse. Par la suite, vous appuyez sur la touche F6 pour mettre l’objet en affichage Isométrique. L’action faite, toujours dans le menu Modèle 3D, vous cliquez sur l’option Extrusion. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous paramétrez l’extrusion en agissant sur le type d’extrusion et l’épaisseur. Pour conclure, la création d’une brosse se fait à partir d’une esquisse.