Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modélisation du socle sur Inventor 2018

  • Vidéo 38 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation du socle
00:00 / 02:18
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous montre la modélisation du socle dans Inventor 2018. L’objectif est de voir la création d’un objet superposant un autre objet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant un objet 3D. De plus, vous devez avoir un fichier Excel liée au projet. Ce fichier Excel doit contenir les paramétrages de dimension du nouvel objet. Pour créer un nouvel objet, vous sélectionnez la face haute de l’objet de base. Par la suite, vous faites un clic droit sur la sélection. En faisant cette action, vous affichez une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Nouvelle esquisse. De ce fait, le projet se met en mode Edition. En effet, l’objet de base se positionne dans un plan X et Y. Dans ce plan, vous allez dans le menu Esquisse. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Rectangle. L’action faite, vous créez un rectangle débordant l’objet de base. L’idée est de modéliser la forme du nouvel objet. Dans ce sens, pour paramétrer les dimensions du nouvel objet, toujours dans le menu Esquisse, vous sélectionnez l’option Cote. Suite à cela, dans le plan de travail, vous affectez une cote sur la partie débordante du nouvel objet. De ce fait, une boite de dialogue Modifier une cote s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, vous cliquez sur l’index du champ afin de choisir l’option Liste des paramètres puis la valeur convenant à cette partie débordée. Vous appliquez cette même valeur aux différentes cotes débordantes du nouvel objet. Une fois le nouvel objet redimensionné, vous sélectionnez les parties à extruder, c’est-à-dire la partie débordante et la surface au même niveau de l’objet de base. Par la suite, vous allez dans le menu Modèle 3D pour sélectionner l’option Extrusion. Ainsi, une fenêtre dédiée à l’option s’affiche. Dans celle-ci, vous indiquez le sens et l’épaisseur de l’extrusion. Pour conclure, cette vidéo permet de superposer deux objets pour en faire qu’un dans Inventor 2018.