Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modélisation du support de manche sur Inventor 2018

  • Vidéo 39 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation du support de manche
00:00 / 02:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Inventor 2018, l’expert vous apprend les étapes de la modélisation du support de manche. L’objectif est de créer un support de manche sur la brosse. En premier lieu, vous concevez un socle au préalable sur le plan de travail. Sur cet élément, vous effectuez un clic droit. Dans le menu contextuel ouvert, vous sélectionnez l’option Nouvelle esquisse. Pour continuer, dans l’onglet Esquisse, vous choisissez l’outil Cercle. L’outil activé, vous faites un tracé sur l’axe de la pièce. Concernant le diamètre du cercle, vous activez l’option Cote. Cette action faite, vous disposez d’une boîte de dialogue dans lequel vous déterminez la valeur du diamètre. Pour cela, toujours dans la boite de dialogue, vous cliquez sur l’index pour faire le paramétrage. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous choisissez le Liste des paramètres pour chercher la nature de la cote tracée. En faisant cette action, la fenêtre Paramètres apparait. Dans celle-ci, vous choisissez le paramètre Diam_sup. Dans le cadre de la mise en place du cercle au centre du socle, il est nécessaire de se baser sur la brosse. Dans ce cas, vous avez besoin de la longueur et de la largeur. Pour la longueur, vous tracez la cote définissant la longueur. Vous ouvrez ensuite la fenêtre Modifier une cote. Dans celle-ci, vous divisez la longueur de la brosse en deux. Cette étape vous permet de mettre le cercle au milieu de la longueur du socle. Vous effectuez la même procédure pour la largeur afin de placer le cercle au milieu de la largeur du socle. Les paramétrages terminés, vous cliquez sur l’outil Terminer l’esquisse. La prochaine étape consiste à extruder le cercle pour avoir la forme voulue. Pour cela, dans l’onglet Modèle 3D, vous choisissez l’option Extrusion. Suite à cette action, en cliquant sur la face à extruder, la fenêtre Extrusion apparaît. Dans celle-ci, vous pouvez modifier la forme et le contour de l’extrusion ainsi que la mesure de l’angle de dépouille. En conclusion, cette vidéo permet de maîtriser la modélisation du support de la manche d’une brosse.