Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modéliser le Corps sur Inventor 2018

  • Vidéo 79 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser le Corps
00:00 / 11:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, Christian Reb vous explique comment modéliser le corps dans Inventor Professional 2018. Cette formation en ligne a pour objectif de réaliser le corps du projet. Afin de savoir la forme du corps, vous pouvez toujours consulter le fichier Exo_PERFORATRICE_assemblage. Pour commencer, vous créez une nouvelle pièce en cliquant sur Créer. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous déterminez son nom et son emplacement. Cette action terminée, vous faites un clic sur l’outil Commencer une esquisse 2D. Vous devez ensuite définir l’axe sur lequel la pièce doit être réalisée. Concernant le fait de caler le corps et la semelle, il est idéal de choisir l’axe XZ. Ainsi, vous commencez par tracer le maximum à partir de l’outil Ligne. Pour corriger les différences de mesurer au niveau des arêtes, vous pouvez utiliser les contraintes d’égalités du logiciel. Une fois que vous avez effectué cela, vous placez les cotations. Cela est nécessaire afin que vous puissiez vérifier si le modèle tracé correspond vraiment au modèle à réaliser. Dans le cas contraire, vous devez donc corriger la valeur de chaque paramètre qui compose le modèle. Au sujet de positionner le modèle dans la semelle, vous utilisez la fonction Projeter la géométrie. Cette action faite, vous pouvez réaliser l’extrusion. En notant qu’afin de faire cela, il est nécessaire de sélectionner le corps. Une fois sélectionné, vous entrez dans l’onglet Modèle 3D, puis vous cliquez sur Extrusion. En faisant cette action, la fenêtre d’extrusion s’affiche. Ainsi, vous pouvez indiquer le type d’extrusion, la face à extruder et la distance. Une fois que vous avez indiqué, ces informations vous validez par Ok. Il suffit alors d’entamer le perçage de la partie supérieure du corps. Cela, en vous servant de la commande Perçage. En notant que vous avez toujours la possibilité de configurer le trou. Pour conclure, afin de réaliser le corps d’une perforatrice, vous devez partir d’un dessin.