Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modifier, Ajouter, Supprimer des Matières sur Inventor 2018

  • Vidéo 26 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier, Ajouter, Supprimer des Matières
00:00 / 02:25
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à modifier, à ajouter et à supprimer des Matières dans Inventor 2018. L’objectif est de gérer l’utilisation d’une matière sur une pièce. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une pièce 3D. De plus, cette pièce doit être étanche. C'est-à-dire que les côtés doivent être refermés. Par la suite, vous allez sélectionner la pièce à modifier. Ainsi, pour affecter une matière à cette dernière, vous allez dans la barre de raccourci. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index du champ Matières afin d’afficher une liste de matières. Ainsi, vous avez Fonte, ductile, Laiton, jaune doux, soudé, Nylon, disulfure de molybdène, Polyéthylène, densité élevée et bien d’autres. Pour affecter la matière, il suffit de double cliquer sur le choix. Une fois que vous avez affecté une matière à la pièce, vous avez la possibilité de voir ses propriétés. Dans ce cas, il vous faut utiliser la fonction iPropriétés. Pour activer cette fonction, vous disposez de deux méthodes. En ce qui concerne la première, elle consiste à aller dans la barre de raccourcis pour cliquer sur l’icône iPropriétés. Dans le cas où cette icône ne s’affiche pas dans la barre, vous pouvez l’afficher, en cliquant sur l’index de la barre puis de cocher sur la fonction. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous allez dans le menu Fichier. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez la fonction iPropriétés. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche dans laquelle, vous entrez dans l’onglet Physique pour afficher les paramètres de la matière. À ce sujet, vous avez la possibilité d’avoir la densité, la masse, le volume, le centre de gravité et autres. Toujours dans cette même fenêtre, vous pouvez aussi changer la matière dans le champ Matière. Pour conclure, cette formation permet d’affecter et de paramétrer une matière dans une pièce.