Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Notion de fonctions sur Inventor 2018

  • Vidéo 2 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de fonctions
00:00 / 00:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Christian Reb vous explique la notion de fonctions d'Autodesk Inventor 2018. L'objectif de ce tutoriel vidéo est de connaître les bases de la modélisation de pièce. Pour commencer, Inventor est utilisé pour la modélisation de solides paramétriques. De ce fait, il est utilisé dans divers domaines comme la mécanique, la tôlerie et bien d'autres encore. L'avantage de l'utilisation de ce logiciel relève de ces fonctionnalités qui repoussent les limites de l'interopérabilité et de la conception tridimensionnelle. Avec cette version 2018, vous bénéficiez de plusieurs nouveautés. En effet, vous y trouvez de nombreuses innovations pour garantir des résultats tant performants que professionnels. Par rapport à cela, vous remarquez une optimisation des outils de modélisation et d'automatisation de conception des pièces. A cette issue, vous êtes avantagé par un flux de production flexible et accéléré. Cela concerne plus particulièrement les gros ensemble. Lorsque vous travaillez sur des éléments volumineux, vous facilitez désormais leurs manipulations avec une vitesse d'exécution des tâches doublée voire même décuplée par rapport aux versions antérieures. Mis à part cela, la version 2018 d'Inventor est améliorée suivant l'élaboration des esquisses et la conception de multi-corps. En ce qui concerne l'interopérabilité, elle est développée pour vous permettre de gérer différents types de données à la conception et de les partager dans un cadre complexe et collaboratif. Par ailleurs, les améliorations sont basées sur l'ergonomie avec des nouvelles options pour le navigateur. Il en est de même pour les fonctions usuelles. A cet effet, vous distinguez l'intégration de nouvelles commandes relatives à l'extrusion, au chanfrein et au perçage. Dans l'utilisation d'Inventor, vous aboutissez à une pièce 3D. Pour ce faire, vous recourez à diverses techniques basées sur l'exploitation des fonctions. Par la suite, vous êtes en mesure de procéder à des mises en plan en 2D. Par la même occasion, vous avez la possibilité de faire des assemblages des éléments confectionnés. Pour conclure, Inventor facilite la conception 3D avec l'utilisation des fonctions.