Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Notion et Paramètres d'un PROJET sur Inventor 2018

  • Vidéo 11 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion et Paramètres d'un PROJET
00:00 / 02:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Autodesk Inventor 2018, le formateur expert vous explique la notion et les paramètres d'un projet. Le but de ce cours est d'aborder la création d'un projet. Pour commencer, la création de projets est conseillée pour faciliter l'organisation des modèles. En effet, il vous permet de retrouver dans un seul répertoire les éléments de modélisation. De plus, vous disposez d'une section spéciale qui affiche les divers projets créés à partir de ce logiciel. Avant de procéder à la création d'un projet, vous vérifiez qu'aucune modélisation n'est en cours de réalisation. Cette disposition est nécessaire pour éviter de perdre le fichier en question. Par la suite, vous réalisez le projet. Pour ce faire, vous travaillez dans la page de démarrage. Dans ce cadre, vous disposez de l'onglet Mise en route dans lequel vous sélectionnez l'option Projets. Suite à cela, vous accédez à la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous cliquez sur le bouton Créer. Cette action vous permet d'ouvrir la fenêtre Assistant de création des projets Inventor. A partir de cet assistant, vous déterminez le type de projet à créer. Vous avez ainsi le choix entre un projet d'utilisateur unique ou un projet partagé avec le système Vault. Il est à noter que ce système prend part pour l'interopérabilité. Une fois le type de projet choisi, vous déterminez les propriétés du fichier projet. Cela concerne le nom, l'emplacement du dossier et celui du fichier par rapport au projet. Par la suite, vous sélectionnez les bibliothèques utilitaires pour le projet. Vous appuyez ensuite sur le bouton Terminer pour valider les informations sur le projet. A cette issue, vous êtes dirigé vers la fenêtre Projets dans laquelle vous retrouvez le projet nouvellement créé. Par ailleurs, pour optimiser l'exploitation de la bibliothèque des styles, il est recommandé de la passer en mode Lecture-écriture. De cette manière, vous êtes en mesure de la mettre à jour si nécessaire. Enfin, vous enregistrez ces paramétrages puis vous fermez la fenêtre grâce au bouton Terminer. En conclusion, la création de projets suppose des paramétrages spécifiques.