Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Opérateurs mathématiques d’équations sur Inventor 2018

  • Vidéo 21 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Opérateurs mathématiques d’équations
00:00 / 00:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, l'auteur vous explique les opérateurs mathématiques d'équation. Le but de ce cours est de définir une équation. Tout d'abord, les opérateurs mathématiques sont indispensables pour que vous puissiez effectuer des calculs divers. Ils se présentent sous forme de symboles ou de chaînes de caractères. Pour commencer, vous distinguez les opérateurs arithmétiques de base. Il s'agit des opérateurs d'addition ou +, de soustraction ou -, de multiplication ou x et de division représentée par le signe /. Selon l'interaction des valeurs à calculer et le résultat souhaité, vous avez la possibilité de les utiliser dans un même calcul. Par rapport à cela, l'utilisation de parenthèses vous permet d'imposer une priorité de calcul. Vous disposez aussi de l'exposant. Il permet d'imposer une puissance à un nombre à partir du symbole ^. Les plus courants sont le carré pour un exposant égal à 2 et le cube pour un exposant égal à 3. A l'inverse du carré, vous avez la racine carrée. Dans ce sens, il correspond à l'exposant ½. Au niveau d'Inventor, cette fonction est introduite par la chaîne de caractères SQRT. D'autre part, vous distinguez le coefficient. Il exprime le plus souvent un pourcentage en admettant le signe %. A cet effet, vous différenciez les coefficients multiplicateurs ou diviseurs. L'utilisation d'un coefficient vous aide aussi à trouver une valeur de référence. Mis à part cela, vous nécessitez l'utilisation des opérateurs d'arrondi de nombre. Selon que l'arrondi soit inférieur ou supérieur, vous utilisez FLOOR et CEIL. Vous disposez ensuite des opérateurs logarithmiques dont LOG et IN. Ce dernier est spécialement dédié au logarithme naturel dont E en est le nombre de base. A partir de cette constante, vous aboutissez à la fonction exponentielle qui est régie par ses exposants. Vous avez également la possibilité de recourir à des fonctions trigonométriques. Elles relèvent des mesures d'angles sur un triangle rectangle et permet de trouver les longueurs des côtés de cette géométrie. Les fonctions usuelles sont sinus ou SIN, cosinus ou COS, tangente ou TAN. Elles possèdent chacune des variantes hyperboliques et d'arc.