Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Perçage de la semelle sur Inventor 2018

  • Vidéo 78 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Perçage de la semelle
00:00 / 05:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative à Inventor Professional 2018, le formateur vous explique le perçage de la semelle. Ce cours a pour objectif d’arriver à percer une semelle. Pour y arriver, vous sélectionnez tout d’abord la partie sur laquelle les trous doivent se placer. Cette action faite, vous prenez l’outil Point afin de créer un repère dédié à l’emplacement des trous. Vous venez ensuite coter les points. Cela est nécessaire pour bien positionner les repères. Dans ce sens, vous devez préalablement insérer un fichier xls dans le projet. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à prendre les paramètres dans ce fichier. Dans le cas où vous n’avez pas de fichier, vous pouvez toujours effectuer une insertion à la main. Une fois que vous avez positionné les repères, vous cliquez sur l’option Terminer l’esquisse. Ceci étant fait, vous pouvez commencer le perçage au niveau de la face. Ainsi, vous entrez dans le menu Modèle 3D afin de passer dans la section Modifier. Dans cette dernière, vous entamez un clic sur la commande Perçage. Vous remarquez alors que l’outil de perçage se place automatiquement sur les points de repère réalisés. De manière simultanée, une fenêtre s’affiche. Elle permet de paramétrer les trous. Cela signifie qu’à partir de cette fenêtre, vous avez la possibilité de définir le diamètre, ainsi que la profondeur du trou. A part cela, vous pouvez également définir le type de perçage et sa limite. Ces informations indiquées, vous cliquez simplement sur le bouton OK pour procéder au perçage. Vous pouvez par ailleurs réaliser un lamage. Pour y parvenir, vous cliquez à nouveau sur Perçage en notant de sélectionner la face, l’arête et la cote. Dans la fenêtre de configuration, vous choisissez le type de perçage, c’est-à-dire le mode lamé. Vous devez donc insérer les diamètres interne et externe. Pour conclure, lors du perçage d’une face, il est nécessaire d’indiquer les paramètres liés à cette action.