Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Placer la VUE de Base sur Inventor 2018

  • Vidéo 44 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer la VUE de Base
00:00 / 03:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, Christian Reb vous apprend à placer la VUE de Base dans Inventor 2018. L’objectif est de gérer les vues d’une pièce. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le plan de travail. Dans le menu contextuel affiché, vous sélectionnez l’option Vue de base. Vous pouvez également accéder à cette option en allant dans le menu Placer les vues. Dans ce menu, vous choisissez l’option Base. En faisant cette action, une fenêtre Vue de dessin s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Composant. Ainsi, vous disposez de plusieurs options de modélisation des vues. À ce sujet, vous avez le champ Fichier pour choisir une pièce à traiter. En ce qui concerne le champ Echelle, il permet de gérer la taille d’affichage de la pièce. Pour cela, vous cliquez sur l’index du champ pour afficher plusieurs tailles d’échelle. De ce fait, il suffit de sélectionner l’échelle adéquate. Toutefois, vous avez la possibilité de créer une échelle pour la pièce en entrant directement une valeur dans le champ. Quant au champ Style, il est utile pour gérer l’aspect de la pièce. Dans ce sens, vous pouvez mettre la pièce en Sans lignes masquées, Ombré et autres. Pour le champ Libellé, il sert à renommer la vue. Pour cela, vous cliquez sur l’icône en forme de crayon pour afficher la fenêtre Formater le texte. Dans cette fenêtre, vous entrez le nom de la vue. Dans le cas où vous souhaitez voir les faces de la pièce, dans le plan de travail, vous sélectionnez la pièce afin d’afficher les options de rotation sur chaque côté du cube de la vue Cube. Pour continuer, il suffit de cliquer sur les options pour pivoter la pièce. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir des vues projetées de la pièce en allant dans le plan de travail. Une fois dans le plan de travail, vous cliquez sur les côtés de la pièce. De plus, vous pouvez avoir des vues ISO en cliquant sur les quatre coins du plan de travail. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur la Vue de base.