Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Projeter les points - Ajouter les contraintes de coïncidence sur Inventor 2018

  • Vidéo 65 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Projeter les points - Ajouter les contraintes de coïncidence
00:00 / 01:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique comment projeter les points et ajouter les contraintes de coïncidence dans Inventor Professional 2018. L’objectif de cette formation est d’arriver à projeter les points des marches d’une cale étagée sur une ligne de construction. Pour commencer, vous tracez les marches de la cale. Ensuite, vous devez dessiner une ligne de construction. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Ligne, qui se trouve dans la section Créer de l’onglet Esquisse. La ligne tracée, vous passez dans la section Format. L’idée est d’entamer un clic sur Construction. Vous pouvez alors ajouter les contraintes de coïncidences. Dans ce cas, vous revenez dans la section Contrainte pour cliquer sur la première icône qui est représentée par un angle de 90°. Après cela, vous pouvez passer dans l’espace de travail afin d’indiquer les extrémités de la ligne de construction. Ceci étant fait, vous commencez la projection des points sur la ligne de construction. A cet effet, vous utilisez toujours l’option précédente pour les contraintes de coïncidences. Cette action faite, vous sélectionnez le point de la marche, puis vous effectuez un clic sur la ligne de construction. Lors de cette manipulation, vous remarquez que les points de la marche se déplacent sur la ligne de construction. Ces différentes étapes finies, vous enregistrez la modification. Pour cela, vous cliquez sur Mise à jour locale. Concernant le fait de parfaire l’aspect de la cale, vous appliquez des paramètres particuliers. Par contre, vous devez d’abord insérer les paramètres dans un fichier Excel. Ainsi, il ne reste plus qu’à lier le fichier et la pièce. Pour faire cette étape, vous cliquez sur Fx, puis sur Lier. Vous indiquez ensuite l’emplacement du fichier et cliquez sur Ouvrir. Il ne vous reste après qu’à travailler la cote de la hauteur de la marche. Pour conclure, afin de réaliser une projection de points, il est nécessaire d’utiliser la fonction de la contrainte de coïncidences.