Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Renseigner le cartouche sur Inventor 2018

  • Vidéo 43 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renseigner le cartouche
00:00 / 03:16
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur les fondamentaux d'Inventor 2018, Christian Reb vous explique comment renseigner le cartouche. Le but de ce tuto vidéo est d'intégrer les informations relatives à une mise en plan. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter les propriétés du dessin. A cet effet, vous allez dans le Navigateur. A ce niveau, vous affichez le menu contextuel du dessin en cours puis vous sélectionnez l'option Propriétés. D'une autre manière, vous activez la commande iPropriétés dans la barre d'accès rapide. Il est à noter que cette fonction est aussi accessible à partir du menu Fichier. Après avoir sélectionné cette option, vous êtes dirigé dans la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous disposez de plusieurs onglets de réglages des attributs du cartouche. Par rapport à cela, vous déployez l'onglet Résumé. Dans ce cadre, vous déterminez le titre, l'auteur et les autres propriétés du dessin. En passant dans l'onglet Projet, vous êtes en mesure de préciser le numéro de la pièce et celui de la révision. Vous y trouvez aussi les champs pour définir le concepteur, l'ingénieur et l'approbateur du projet. A ce même titre, vous avez la possibilité d'accentuer la date de création du dessin. Pour y parvenir, il suffit de développer l'index du paramètre Date de création. De ce fait, vous disposez d'un calendrier sur lequel vous sélectionnez la date conforme. En ce qui concerne l'onglet Etat, il permet d'identifier le numéro de pièce. De plus, vous y précisez l'état de conception du dessin. Il en est de même pour les dates clés de ce projet à savoir la date de vérification, et les dates d'approbation relatives à la conception et à la fabrication. Une fois les paramètres définis, il est nécessaire de fermer la fenêtre des propriétés du dessin pour les appliquer sur le cartouche. Pour terminer, vous enregistrer la feuille. En conclusion, le renseignement du cartouche permet d'y afficher les propriétés du dessin.