Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sélection, Pointage des objets sur Inventor 2018

  • Vidéo 9 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection, Pointage des objets
00:00 / 01:07
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo pour apprendre les fondamentaux d'Autodesk Inventor 2018, l'auteur vous apprend la sélection et le pointage des objets. Ce cours en ligne a pour but de gérer la manipulation des entités en modélisation. Lorsque vous utilisez ce logiciel, vous nécessitez de grouper des éléments entre eux ou de les déplacer. Pour ce faire, vous commencez par la sélection. A cet effet, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans le cadre d'une sélection multiple, la méthode la plus courante utilise le principe de fenêtre. Pour cela, vous maintenez le clic puis vous faites glisser le curseur de la gauche vers la droite jusqu'à englober la totalité des objets à sélectionner. Toutefois, lorsque vous répétez ce principe, la sélection précédente n'est pas conservée. Par rapport à cela, vous recourez à la touche Shift. En effet, cette dernière vous permet de considérer deux sélections consécutives. Ainsi, lorsque vous encadrez une sélection, vous combinez la touche Shift+clic pour admettre deux sélections. Cette même combinaison permet de désactiver une sélection. Par contre, si vous souhaitez désélectionner la totalité d'une sélection, il suffit de cliquer sur une parte vide de l'espace de travail. D'une autre manière, vous faites glisser le curseur de la droite vers la gauche tout en maintenant le clic. Vous faites alors en sorte de toucher les éléments du plan de travail. Cette méthode correspond à la capture. Contrairement au principe de la fenêtre, la capture vous donne la possibilité de sélectionner toutes les entités présentes d'un seul trait. D'autre part, vous avez le pointage. Il permet une sélection individuelle de tracé. La touche Shift est toujours valable pour la sélection multiple. Pour terminer, les options du menu contextuel vous permet d'agir sur les éléments et de poursuivre la modélisation. Pour conclure, la sélection et le pointage sont le point de départ pour l'amélioration des esquisses.