Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Unités des paramètres - angle en degré sur Inventor 2018

  • Vidéo 66 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Unités des paramètres - angle en degré
00:00 / 03:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Inventor Professional 2018, l’expert vous explique les unités des paramètres et l’angle en degré. Ce cours en ligne a pour objectif d’arriver à configurer convenablement les unités des paramètres. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un fichier Excel. Dans ce fichier, vous indiquez les paramètres du dessin. Dans la première ligne de ce fichier, vous déterminez d’abord le nom de chaque paramètre. Dans la deuxième ligne, vous saisissez la valeur des réglages. En dernière ligne, vous placez l’unité de chaque paramètre. Il est à noter que l’unité permet au fichier de savoir le type de données. Il faut également savoir que pour les angles en degré, vous n’indiquez pas l’unité °mais deg. Ces configurations effectuées, vous devez ensuite mettre à jour les paramètres. Cela est utile afin qu’Inventor prenne en compte les modifications apportées aux paramètres. Pour faire cela, vous entamez un clic sur l’icône Fx. Cette action vous affiche une fenêtre, dans laquelle vous cliquez sur Lier. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous définissez l’emplacement du fichier Excel contenant les paramètres. Cela, suivie de la validation par le bouton Ouvrir, puis Terminer. Cette étape terminée, vous sélectionnez l’angle du dessin. En faisant cette manipulation, vous remarquez qu’un champ de valeur apparaît. Dans ce champ, vous entamez un clic sur la flèche afin d’afficher une liste d’options. Dans cette dernière, vous cliquez sur Liste des Paramètres. Ainsi, la liste des configurations entreprises dans le fichier Excel s’ouvre. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le paramètre angle afin de le modifier en degré. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez changer la valeur de l’angle appliquée dans le dessin, vous devez modifier sa valeur dans le fichier Excel. Cela s’applique également pour les unités. Pour conclure, afin de configurer les paramètres et ses unités, vous passez dans le fichier Excel.