Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Vue de détail sur Inventor 2018

  • Vidéo 47 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vue de détail
00:00 / 01:48
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend la Vue de détail sur Inventor 2018. L’objectif est d’afficher dans une vue une partie de la pièce. Pour y arriver, vous allez dans le menu Placer les vues. Une fois dans ce menu, vous entrez dans le groupe Créer pour sélectionner l’option Détail. Par la suite, vous sélectionnez la vue en mettre en détail. L’action faite, vous précisez la zone à détailler de la vue. Afin d’y parvenir, vous maintenez la sélection puis, vous tirez jusqu’à obtenir la zone adéquate. Une fois la zone déterminée, vous avez automatiquement une vue détaillée de la partie concernée. Suite à cela, il suffit de placer le détail sur la zone voulue. En ce qui concerne le paramétrage de cette partie détaillée, il faut double-cliquer dessus. Cela affiche alors une fenêtre nommée Vue de dessin. Dans cette dernière, vous entrez dans l’onglet Composant pour avoir les options d’affinement de la vue de détail. À ce sujet, dans la section Style, vous avez la possibilité de rompre le lien avec la vue de départ en décochant l’option Vue de base. L’idée est de rendre indépendante la partie détaillée par rapport à la vue de départ. De plus, en décochant sur cette option, les outils de gestion de l’aspect de la vue de détail sont activés. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’ajouter un effet d’ombrage, de masquer les lignes et d’afficher les lignes cachées en utilisant les options activées. Pour ce qui est du champ Libellé, il vous sert dans le but de nommer la vue de détail. En ce qui touche le champ Echelle, il est utile pour gérer la taille d’affichage de la vue. Il ne vous reste au final qu’à valider à l’aide du bouton OK. Pour conclure, cette formation permet de savoir comment mettre en vue de détail une partie d’une pièce.