Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Pré-requis pour JavaScript ES6

  • Vidéo 2 sur 41
  • 4h22 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-requis
00:00 / 00:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne relative à JavaScript ES6, l’auteur vous parle des Pré-requis. Le but de cette vidéo consiste à énumérer les bases indispensables à maîtriser avant d’entamer la formation. En premier lieu, il est important de bien comprendre la portée de ce logiciel. Au début, JavaScript qui est un langage de script, sert à dynamiser des pages web statiques. Pour plus d’informations, il existe deux types de site dont les statiques et les dynamiques. Le premier regroupe tous les sites dont le contenu ne varie pas. En d’autres termes, les clients connectés reçoivent le même type d’affichage et d’information. Quant à la page web dynamique, il varie en fonction des informations collectées sur le site suivant l’utilisateur. Dans ce sens, il s’agit notamment de l’heure, du nom d’utilisateur ou du formulaire rempli par l’utilisateur. De ce fait, le contenu se personnalise en fonction de ces données. En effet, JavaScript améliore le fonctionnement d’une page web statique. En évoluant, les concepteurs du logiciel développent son champ d’action. En ce qui concerne les prérequis pour l’apprentissage, vous devez disposer des connaissances sur HTML et CSS. Ces deux logiciels figurent parmi les langages web. HTML ou HyperText Markup Langage, structure logiquement et effectue la mise en forme des contenus d’une page Web. En plus, il permet d’ajouter des données multimédias. En parallèle, CSS ou Cascading Style Sheets décrit la présentation des documents HTML. En effet, c’est un langage de feuille de style. De ce fait, HTML et CSS initient la construction de la page Web. L’un par le contenu et la mise en forme et l’autre pour l’apparence. À ce stade, JavaScript utilise les scripts pour manipuler les fonctionnalités d’un système informatique. Dans ce cas, il est indispensable d’avoir des connaissances minimales sur HTML et CSS. En résumé, cette vidéo vous donne les éléments à maîtriser pour avancer sans difficulté dans la formation.