Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

À propos de la formation JavaScript ES6

  • Vidéo 1 sur 41
  • 4h22 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
À propos de la formation
00:00 / 00:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre JavaScript ES6, l’expert vous parle des propos de la formation. Le but consiste à introduire la formation. En premier, il est important de connaître JavaScript. Avant tout, c’est un langage de programmation. Par contre, la différence entre les logiciels de codage réside sur le type de langage employé. À ce sujet, il utilise le script. Ce dernier est un langage de programmation permettant de manipuler une page web ou un serveur. Par son utilisation, vous fournissez de l’interface et de l’environnement en passant par un interprétateur. Ce dernier occupe le rôle d’intermédiaire pour afficher le résultat. Pour atteindre le serveur, l’utilitaire node js est installé. De plus, le langage est orienté objet qui est l’interaction des briques de logicielles. Dans ce cadre, ce dernier représente un concept, une idée ou toute entité dans le monde physique. En ce qui concerne la version, au début, il n’existait que 02 versions de JavaScript. Notamment, le JavaScript de Netscape, ancêtre de Firefox, et le JavaScript d’Internet Explorer. Par contre la sortie des ES, signifiant ECMAScript, ES6 figure sur la première liste des versions majeures après l’évolution de la version standard avec ES7 et ES8. Ces 03 dernières versions sont plus ou moins pratiques au niveau des commandes. Par ailleurs, JavaScript est un langage simple à maîtriser. De ce fait, au cas où vous êtes un débutant dans le monde de programmation, il est le candidat idéal pour découvrir tous aspects. En effet, l’écriture des codes et le mode de raisonnement s’effectuent avec les concepts universels à la quasi-totalité de tous les programmes dans le domaine de l’informatique. Par conséquent, une fois ces concepts bien maîtrisés, l’apprentissage des autres langages se facilite grandement. Pour conclure, JavaScript constitue une porte d’entrée dans la programmation pour le web et informatique en général.