Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le LFO et le Monark

  • Vidéo 71 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le LFO
00:00 / 06:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique le LFO de l'instrument Monark dans Komplete Select. L’objectif de ce cours consiste à créer un LFO à partir d’un oscillateur. Pour commencer, dans Monark vous pouvez utiliser l’Oscillator 3 comme un LFO. Le LFO est l’acronyme de Low Frequency Oscillator qui est un oscillateur à très basse fréquence. Dans ce sens, celui-ci est tellement grave qu’il est inaudible à l’oreille humaine. Par ailleurs, il vous sert à moduler d’autres paramètres à l’intérieur du synthétiseur. Grâce au détournement de l’utilisation de l’un des trois oscillateurs dans Monark, il est possible de fabriquer un LFO. Pour cela, vous allez employer Oscillator 3 et dans ce dernier vous mettez position LO ou Low Frequency. Cette action achevée, il est important de désactiver KT ou Keyboard Tracking. En d’autres termes, le Tracking de l’oscillateur par le clavier. C'est-à-dire, la possibilité de la jouer chromatiquement sur le clavier. Pour cette raison, vous allez utiliser l’Oscillator 3 étant donné qu’il possède cette fonction. De ce fait, quelle que soit la note jouée, le clavier reste toujours le même. Vous choisissez par la suite le type de forme d’onde avec les réglages adéquats et changez la vitesse de l’oscillateur. Vous pouvez alors appliquer le LFO sur une note. Ainsi, pour mettre en action Low Frequency Oscillator, vous avez la possibilité de bouger la molette du paramètre Modulation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les procédés pour produire un effet.