Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les différents types de Filtres

  • Vidéo 75 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de Filtres
00:00 / 05:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Komplete Select, le formateur vous explique les différents types de filtre dans Monark. Le but est de connaitre le fonctionnement des filtres lors d’un montage de son. Pour y parvenir, il faut savoir que Monark est la reproduction d’un Minimoog en utilisant une synthèse soustractive. Dans le synthétiseur Monark, vous avez des oscillateurs qui fournissent le son. Ces oscillateurs sont riches en harmonique. Vous allez donc soustraire des fréquences en faisant passer le son des oscillateurs dans un filtre. Ce dernier se situe sur la partie droite de l’interface de votre Monark. Les deux paramètres principaux de ce filtre sont le Cut/Off et la Résonance. Cut/Off représente la fréquence de la coupure. Tandis que la résonance vous aide à résonner la fréquence de la coupure. A ce stade, vous avez donc une résonance plus ou moins forte. Les réglages terminés, vous pouvez maintenant utiliser le filtre. Pour ce faire, vous chargez en premier lieu une piste audio ou un son de base. Vous passez ensuite à la lecture de la piste. Une fois fait, vous tournez simplement le potentiomètre de l’option Cut/Off. Vous effectuez la même manipulation pour le réglage de Résonance. Il faut noter que lorsque la résonance est trop forte, le filtre entre dans une auto-oscillation. Cela signifie que le filtre se met à produire un son exactement comme un oscillateur. Pour conclure, vous constatez que ces types filtres d’améliorer votre composition sonore.