Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les percussions solo

  • Vidéo 53 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les percussions solo
00:00 / 06:21
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Komplete Select, le formateur expert vous explique les percussions solos du West Africa. L’objectif de ce cours en ligne consiste à savoir les paramètres des instruments solos. Il faut savoir qu’en plus des ensembles de percussions, vous avez également des percussions solos dans le West Africa. Pour les avoir, vous entrez dans l’onglet Single Percussions dans la section Instrument. Pour ces percussions, vous obtenez toujours douze bases rythmiques, c’est-à-dire douze pas par mesure. En notant bien qu’il est possible d’avoir également seize pas par mesure. Pour les douze pas, vous avez un rythme binaire. Tandis que pour les seize pas, vous obtenez des rythmes ternaires. Les instruments solos dans West Africa sont regroupés par type d’instrument. Dans ce cas, vous trouvez sept djembés, trois dunumbas, les kenkenis et les sagbas, vous avez aussi un calabash et le Krin. Ces instruments solos fonctionnent de la même manière que les ensembles de percussions. Pour jouer le Pattern Player, vous cliquez sur le bouton Play. Dans le cas où vous souhaitez faire une synchronisation avec les séquenceurs tels que Pro Tools et Logic Pro, vous pouvez utiliser le bouton Sync. Vous avez le bouton Trigger qui permet de jouer les différentes variations. Par ailleurs, chacun de ces instruments est fourni avec un seul groove et il possède douze variations. De ce fait, les douze switches sont donc placés sur le clavier. Pour conclure, les percussions solos sont plus faciles à paramétrer que les ensembles de percussions.