Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation de l'interface et de la banque d'instruments

  • Vidéo 93 sur 108
  • 11h21 de formation
  • 108 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface et de la banque d'instruments
00:00 / 05:41
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Komplete Select, Laurent Bonnet vous présente l’interface et la banque d’instruments de Retro Machines MK2. L’objectif de ce cours consiste à visualiser les différents paramètres de Retro Machines. Il est à savoir que le Retro Machines est une banque qui regroupe une quinzaine de vielles machines. Quelque soit l’instrument choisi l’interface est toujours la même, elle comporte trois onglets tels que Synth, Arp/Chord et Settings. Le Synth regroupe les commandes principales du Synthé. Quant à la section Arp/Chord, vous disposez d’un Arpégiateur et d'une machine pour jouer les accords. En ce qui concerne le Settings, il regroupe l’assignation de la commande de modulation ou Mod Wheel, de la molette de Pitch Bend et d’AfterTouch. Lorsque vous ouvrez l’onglet de Retro Machines, vous avez différents nombres de sous-dossiers et chacun concerne précisément une machine. Parmi ces sous-dossiers vous avez Analog Machines, Rhodes Chroma, Digital Machines ainsi que Electronic Pianos. A cet effet, ce dernier regroupe un certain nombre de vieux pianos analogiques. Vous avez aussi FourVoice, elle est une machine vintage d’Oberheim de même Matrix. Il y a également le Mini qui est un mini moog. Pour ce qui est du Mini 700, il est un minikorg. A part cela aussi, vous disposez de Poly 6 qui est un synthé de 1981. En dernier, String Melody 2 est une machine assez rare produisant des sons de cordes. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous donne l’aperçu de chaque instrument de l’interface Retro Machines.