Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Barre des menus : les menus sur macOS High Sierra d'Apple

  • Vidéo 1 sur 49
  • 5h41 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Barre des menus : les menus
00:00 / 09:50
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend macOS High Sierra. L’objectif de cette formation est de vous montrer les différents menus de macOS High Sierra. La barre des menus de ce logiciel se compose tout d’abord de deux parties. La première se retrouve sur la gauche regroupant les menus et la seconde sur la droite avec les fonctionnalités. Concernant les menus, vous y voyez donc le menu Pomme, Finder, Édition, Présentation, Aller, Fenêtre et Aide. Pour commencer, le menu Pomme vous permet de connaître la configuration de votre Mac. Ce menu regroupe À propos de ce Mac, Préférences Système, App store, Éléments récents, Suspendre l’activité, Redémarrer, Eteindre, Verrouiller l’écran et Fermer la session. Par exemple, en sélectionnant À propos de ce Mac, une fenêtre s’ouvre vous montrant les options Aperçu, Moniteurs, Stockage, Assistance et Service. L’option Aperçu donne des renseignements sur la version de l’ordinateur, le modèle avec l’année, la mémoire, le disque de démarrage, le ou les carte(s) graphique(s) et le numéro de série. L’option Moniteurs en revanche montre la présence d’un autre écran connecté sur le Mac avec l’écran intégré. Au niveau de l’option Stockage, vous voyez l’espace disponible et l’espace utilisé par l’ordinateur. Quant à l’option Assistance, vous y retrouvez les Ressources macOS regroupant Aide Mac, Manuel d’utilisateur et Assistance macOS puis des autres Ressources Mac. Cette option peut s’avérer être très utile. L’option Service auquel vous pouvez souscrire permet de bénéficier d’une extension de la garantie. Pour continuer, le menu Finder vous permet de naviguer à l’intérieur des dossiers. Vous pouvez ainsi sélectionner les dossiers à répertorier dans l’ordinateur en allant dans Préférences du Finder. Le menu Fichier vous permet également d’effectuer diverses actions comme pour avoir des informations sur un document donné, la création d’une nouvelle fenêtre de Finder ou de nouveaux dossiers et onglets. D’une autre manière, pour créer un nouvel onglet, vous appuyez sur Ctrl+T puis vous pouvez glisser des éléments de l’un vers l’autre. Le menu Édition comprend les options Annuler, Rétablir, Couper, Copier, Coller, Tout sélectionner, Afficher le presse-papiers, Démarrer Dictée et Emoji et symboles. Pour effectuer des actions rattachées à ces options, vous allez donc dans ce menu Edition. En conclusion, cette formation vous informe sur l’utilisation d’une partie de ces différents menus.