Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Barre des menus : les menus sur macOS High Sierra d'Apple (suite)

  • Vidéo 2 sur 49
  • 5h41 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Barre des menus : les menus (suite)
00:00 / 07:10
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend macOS High Sierra. L’objectif de cette formation est de vous montrer la seconde partie des différents menus de macOS High Sierra. Pour poursuivre, le menu Présentation permet d’illustrer des éléments du Finder sous quatre manières distinctes. Pour cela, vous avez la présentation Par icônes, Par liste, Par colonnes ou Sous forme de Cover Flow au choix. Par la suite, ce menu vous permet également de répartir les dossiers dans un ordre précis. Pour cela, vous cliquez sur Organiser par et dans le menu déroulant vous sélectionnez le classement adéquat. Vous pouvez aussi sélectionner les options Afficher la barre d’onglets, Afficher la barre du chemin d’accès, Masquer la barre d’état, Masquer la barre latérale, Afficher l’aperçu, Masquer la barre d’outils et bien d’autres. Ces options peuvent être très pratiques en fonction des besoins. Concernant le menu Aller, il vous permet de chercher directement un élément donné dans les dossiers affichés. Par la suite, le menu Fenêtre vous permet de Placer dans le Dock, Réduire/agrandir, Faire défiler les fenêtres, Fusionner toutes les fenêtres, Tout ramener au premier plan et de choisir entre les options Images et Originaux. Pour terminer, la barre des menus vous suggère le menu Aide. Ce dernier vous permet de rechercher des fonctionnalités en allant dans l’option Recherche. Une fois cette action faite, vous tapez la fonctionnalité puis vous voyez s’afficher automatiquement le chemin d’accès. À part cela, ce menu Aide vous permet aussi de choisir Aide du Mac recherchant la fonctionnalité à l’intérieur de la documentation Apple. Une particularité de macOS High Sierra est la possibilité d’étendre les options de la barre des menus en appuyant sur la touche Alt du clavier après sélection d’un menu quelconque. Vous vous apercevez alors que d’autres options apparaissent ou changent. En conclusion, la barre des menus est très pratique puisqu’elle vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités.