Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Fonctionnement de l'interface sur Maya 2017

  • Vidéo 1 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonctionnement de l'interface
00:00 / 04:27
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre Maya 2017, Delphine Carlier vous montre le fonctionnement de l'interface. Cette formation vidéo a pour objectif de présenter les différents outils du logiciel. Pour commencer, vous disposez de la barre des menus qui englobe les onglets généraux. Ces derniers sont restés les mêmes pour toutes les versions de Maya. Il s'agit des menus File, Edit, Create, Select, Modify, Display et Windows. A partir du menu File, vous bénéficiez des options pour la création de projet ou l'ouverture de scène. A ce même niveau, vous disposez des fonctions d'enregistrement. En passant dans l'onglet Edit, vous découvrez les options de copier-coller, de duplication et de suppressions diverses. Par contre, le menu Create est dédié à générer des objets en tous genres, à la construction et à la gestion de la scène. En ce qui concerne l'onglet Select, il contient les différentes options de sélection et de conversion. Grâce au menu Modify, vous avez la possibilité d'améliorer les éléments présents dans la scène. Avec l'onglet Display, vous gérez l'affichage des objets. Quant au menu Windows, il vous redirige vers les différentes fenêtres de travail. Entre autres, vous pouvez utiliser le General Editors, le Modeling Editor, l’Animation Editors et bien d'autres encore. En complément de ces menus, vous disposez d'autres onglets supplémentaires. Ces derniers varient en fonction du mode que vous utilisez. En d'autres termes, ce sont des menus spécifiques. Par ailleurs, vous avez une barre de raccourcis. A ce même titre, vous avez la fenêtre des shelfs qui redirige également vers des raccourcis classés par catégories d'utilisation. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de personnaliser les raccourcis qui y sont disponibles. Dans la barre latérale, vous trouvez les outils utilitaires et les layouts. La partie centrale de l'interface est le Viewport. Il comprend des menus qui lui sont propres selon le layout choisi. D'autre part, vous accédez aux différents volets comme la Channel Box, l'Attribut Editor et le Modeling Toolkit. Dans la partie inférieure de l'interface, vous trouvez les éléments relatifs aux animations et la barre de MEI. Pour conclure, cette vidéo vous permet de vous familiariser avec l'interface de Maya 2017.