Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Affectation d'une ressource travail : lien entre Durée et Travail dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 35 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affectation d'une ressource travail : lien entre Durée et Travail
00:00 / 04:44
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre le lien entre Durée et Travail par rapport à l’affectation d’une ressource travail avec Microsoft Project 2016. Le but est de relier deux colonnes de même ressource. Pour commencer, vous devez travailler dans un tableau contenant une colonne de Durée. Par la suite, vous créez une colonne Travail indiquant le temps de travail d’une ressource. L’idée est de calculer le temps de travail en fonction de la valeur contenu dans la colonne Durée. Pour y arriver, vous faites un clic droit sur la tête d’une colonne pour choisir l’option Insérer une colonne. La colonne créée, vous recherchez la ressource Travaille dans la tête de la colonne nouvellement créée. Ainsi, la colonne contient des valeurs 0 heur. Cela veut dire que cette colonne n’est à aucune colonne. Pour y remédier, vous devez créer une ressource. Pour cela, vous basculez dans l’affichage tableau des ressources. Dans ce dernier, vous indiquez un nom à la ressource puis vous affectez la ressource Travail dans la colonne Type. L’action faite, vous revenez dans un affichage Gantt. Dans cet affichage, vous indiquez la tâche à travailler. Suite à cela, vous allez au niveau de la colonne Noms ressource pour sélectionner la cellule au niveau de la tâche à travailler. Par la suite, vous cochez la case au niveau du nom de la ressource précédemment crée. Pour valider, il suffit d’appuyer sur la touche Entrée. Ainsi, la valeur de la colonne Travail est calculée en fonction de la valeur contenue dans la colonne Durée. À savoir que la colonne Travail est exprimée par défaut en heurs. Dans ce cas, pour changer l’unité du temps de travail, vous allez dans l’onglet Fichier pour sélectionner la fonction Options. Dans la fenêtre Options de Project ouverte, vous entrez dans l’onglet Echéancier. Dans cet onglet, vous allez au niveau du champ Afficher travail en pour choisir l’unité adéquate. Pour conclure, cette vidéo permet de rendre interdépendante la valeur de deux colonnes.