Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Affecter une ressource consommable dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 43 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affecter une ressource consommable
00:00 / 03:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous explique comment affecter une ressource consommable. L’objectif est de maîtriser le domaine de l’affectation des ressources consommables à des tâches. Pour arriver à cet objectif, il est indispensable d’identifier la ressource à affecter ou de faire la saisie dans le Tableau des Ressources. De ce fait, vous remplissez les colonnes relatives à la ressource à étudier. Suite à cette action, vous allez dans la barre des affichages en faisant un clic droit. Ainsi, dans le menu contextuel, vous choisissez l’option Diagramme de Gantt. Une fois que le diagramme s’affiche, vous sélectionnez la ligne liée à la tâche. De plus, pour mieux comprendre, vous pouvez vous orienter vers la barre de menus et choisir l’onglet Ressource. Par la suite, vous choisissez l’option Affecter les ressources. De cette manière, une fenêtre correspondant à cette option s’affiche. Dans cette fenêtre, vous constatez les noms des ressources. De plus, vous remplissez le tableau concernant la ressource à affecter en précisant les unités ainsi que le coût. A ce même titre, vous cochez à la fois la ligne de la ressource de type travail et celle de la ressource de type consommable. Une fois que vous finissez cette action, le diagramme schématise ces informations. A tel point, vous observez la liaison entre la ressource et la tâche. Toutefois, afin de mieux visualiser le coût depuis la fenêtre Affecter les ressources, vous allez dans la Table en haut de la colonne de la numérotation de la feuille. Vous faites un clic droit pour afficher le menu contextuel. Puis vous sélectionnez l’option Coût. La feuille contenant les informations sur la ressource montre alors l’évaluation. Vous remarquez à travers le tableau le coût total relatif à chaque ressource analysée. En conclusion, cette formation est importante dans la prise en compte et gestion des ressources et des tâches.