Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Avancement par saisie du réel, et glissement du reste à faire dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 50 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avancement par saisie du réel, et glissement du reste à faire
00:00 / 06:12
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Microsoft Project 2016, l'auteur vous apprend l'avancement par saisie du réel, et le glissement du reste à faire. Le but de ce cours en ligne est de faire le suivi du projet. Pour ce faire, vous ciblez une date d'état dans le diagramme Suivi Gantt. Par la suite, vous développez l'onglet Projet puis vous sélectionnez l'option Date d'état. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous saisissez alors la date d'état choisie précédemment. Dans ce contexte, l'état est délivré, par défaut, suivant l'horaire de la première date. Toutefois, vous avez la possibilité de déterminer une heure de référence en saisissant sa valeur espacée avec la date dans le même champ. En faisant cette action, vous bénéficiez de la courbe d'avancement au niveau du diagramme de suivi. En analysant la courbe d'avancement, vous remarquez les pointes qui visent le reste des tâches à effectuer. Ces non faits étant antérieurs à la date d'état, l'avancement rectiligne devient zigzagué avec des pics à gauche. Cependant, lorsque vous faites un rapprochement avec la colonne Etat, vous constatez que ces tâches sont catégorisées futures. Ainsi, il est nécessaire de procéder à une mise à jour. Pour cela, vous appuyez sur la touche F9. A cette issue, vous actualisez les états et toutes autres données à calculer. Dans le cas d'un retard, vous avez la possibilité de réviser le pourcentage d'achèvement des tâches. Dans la mesure où celles-ci sont terminées, vous indiquez 100 %. D'une autre manière, vous allez dans l'onglet Tâche puis vous sélectionnez l'icône 100 % terminé. Cela vous permet de pallier les imperfections de l'avancement. Lorsque vous disposez d'une tâche dont le démarrage est retardé et que le rythme d'évolution est décalé, le projet tout entier est remanié. A cet effet, vous générez un reste à faire dû au rythme inadéquat. Dans ce contexte, le reste à faire précède la date d'état, il est nécessaire de faire un glissement. Pour y parvenir, vous recourez à l'option Mettre à jour le projet inclus dans le menu Projet. Dans la fenêtre ouverte, vous préconisez l'option Prévoir à nouveau le travail non achevé pour qu'il commence après le tout en déterminant la date convenable. L'idée est de procéder à un fractionnement de la tâche. Autrement, vous cliquez sur l'onglet Tâche puis vous sélectionnez l'icône Fractionner la tâche. Pour conclure, le fractionnement de tâche est indispensable pour faciliter la poursuite du reste à faire.