Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Choisir le type de tâche dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 40 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le type de tâche
00:00 / 04:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Microsoft Project 2016, l'auteur vous montre comment choisir le type de tâche. Le but est d'affecter une ressource à une tâche. Dans un premier, vous travaillez avec une tâche ayant au moins deux ressources et le pilotage par l'effort activé. Dans l'exécution de ce processus, l'activation du pilotage par défaut reste une méthode sûre et optimale pour gérer les affectations au profit de la durée de la tâche. En effet, cette option vous permet de fixer les capacités des ressources affectées ainsi que la quantité de travail nécessaire pour aboutir à la tâche. Toutefois, vous avez la possibilité de contourner cette technique en modifiant e type de tâche. Pour cela, il est indispensable d'ouvrir le formulaire Tâche à partir de l'option Détails dans le menu Affichage. Une fois cela fait, vous allez dans la partie des ressources. Vous supprimez donc la deuxième ressource puis vous validez. Dans ce cas, le pilotage par l'effort est toujours actif. Pour continuer, vous réaffectez la ressource supprimée puis validez en veillant à désactiver le pilotage par l'effort. Ces manipulations vous permettent de rétablir les paramétrages de la tâche. Par la suite, vous sélectionnez la fonction Type de tâche, toujours dans le formulaire. En la développant, vous remarquez les options Capacité fixe, Durée fixe et Travail fixe. Par défaut, la capacité est la constante. Cependant, cette commande vous permet de définir laquelle de ces variables est à fixer. Ainsi, vous êtes en mesure de gérer la planification du projet. Vous choisissez donc l'une des options proposées pour l'appliquer à la tâche puis vous validez. Vous remarquez alors le résultat dans le plan en adéquation avec le paramètre fixe. Toutefois, lorsque vous fixez un paramètre autre que la capacité, cette dernière est variable. Cela peut bouleverser la planification. En conclusion l'option Type de tâche permet de moduler les paramètres fixes dans l'affectation.