Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Choix d'un mode de planification, choix de la date de début de projet dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 4 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix d'un mode de planification, choix de la date de début de projet
00:00 / 04:15
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les procédés à suivre pour choisir un mode de planification et la date du début d’un projet sur Microsoft Project 2016. L’objectif de cette formation est de définir le cadrage initial d’un projet. Dans un premier temps, vous allez dans l’onglet Projet, puis commande informations sur le projet. Par la suite, vous avez un champ avec les réglages de la date du début ou de fin du projet. À la troisième ligne, vous apercevez une liste déroulante avec la date de prévision du début ou de la fin du projet. En optant pour la date de fin du projet, Project 2016 calcule automatiquement la date du début. Par ailleurs, en choisissant le mode par défaut ou la date du début du projet, vous pouvez définir vous-même la date du début. De cette manière, le logiciel calcule la date de la fin du projet. À noter qu’il est mieux de déterminer la date du début de projet et de laisser Project 2016 compter la date de fin à partir de ces algorithmes. Cela vous facilite l’organisation et le suivi du projet. Autrement, en faisant du rétroplanning ou en choisissant la date de fin du contrat et en laissant le logiciel calculer le début du projet, il se peut que vous n’arriviez pas à gérer le projet, notamment lors des phases de suivi. Une fois la date du début définie, vous pouvez tout simplement terminer le cadrage en cliquant sur le bouton OK. Vous avez alors une échelle de temps selon votre choix. D’autre part, vous apercevez une ligne en pointillées, marquant la date du début et de fin. Si vous utilisez une version pro de Project 2016, vous disposez d’un champ Services et une zone grisée dédiée aux champs personnalisés. Avec ces options de la version pro, vous pouvez vous connecter à un outil Project Serveur, vous permettant de gérer un portefeuille de projet à partir du serveur de votre entreprise. En conclusion, ce cours vous simplifie la gestion des dates du projet en cours.