Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un affichage personnalisé dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 57 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un affichage personnalisé
00:00 / 05:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean-François Bavitot vous apprend la création d'un affichage personnalisé dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de voir les manipulations sur la personnalisation de l’affichage d’un projet. Il est à savoir qu’une table est l’association d’une partie des données et d’une partie graphique. Pour cela, vous devez avoir un projet contenant un affichage de Diagramme de Gantt. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser un affichage destiné à l’impression dans laquelle vous choisissez le nombre de colonnes, vous devez créer une nouvelle table c'est-à-dire un assemblage de colonne. À ce sujet, vous faites un clic droit dans l’entête de numéro de ligne pour choisir l’option Plus de tables. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous avez la possibilité de faire une copie d’une table en sélectionnant une table existante puis en cliquant sur le bouton Copié. Pour mettre en place une nouvelle table, toujours dans boîte de dialogue, vous sélectionnez le bouton Créer. Dans la fenêtre Définition d’une table, vous saisissez l’intitulé de la table dans le champ Nom. Par la suite, vous indiquez les champs que va contenir la table dans la colonne Nom de champ. Une fois la table créée, vous effectuez un paramétrage de l’affichage. Afin d’y parvenir, vous faites un clic droit dans la barre des affichages pour sélectionner l’option Plus d’affichages. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur le bouton Créer. En faisant cette action, vous ouvrez une boîte de dialogue Définition d’un affichage. Dans cette boîte de dialogue, vous choisissez l’option Diagramme de Gantt dans le champ Écran. Suite à cela, vous choisissez le nom de la table assignée à l’affichage personnalisé dans le champ Table. Par ailleurs, pour afficher la nouvelle table, vous faites un clic droit dans la barre des affichages. De ce fait, vous avez la nouvelle table dans la partie gauche. Pour afficher la Diagramme de Gantt, vous allez dans l’onglet Affichage pour sélectionner l’option Projet entier. Pour conclure, cette formation permet de créer un affichage pour une nouvelle table.