Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un réseau des tâches dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 14 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un réseau des tâches
00:00 / 07:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous explique la création d’un réseau des tâches. L’objectif de cette formation est de créer l’ensemble des liens de dépendance entre toutes les tâches. Afin d’y parvenir, vous disposez de plusieurs manières. Pour commencer, vous pouvez faire une sélection discontinue de toutes les tâches qui forment un lien. Pour cela, vous utilisez la touche Ctrl du clavier tout en cliquant sur la ligne concernée. Cette action faite, vous développez le menu Tâches dans le but de sélectionner l’option Lier les tâches sélectionnées. Les tâches reliées s’affichent alors sur la représentation de Gantt de manière automatique. Pour continuer, vous avez la possibilité de faire en sorte que deux tâches soient entreposées parallèlement sur le diagramme. Pour ce faire, vous devez bien préciser le prédécesseur et le successeur de la tâche. En effet, l’idée est de faire connaître au logiciel la tâche qui passe directement avant et après celle qui est en question. De ce fait, les dernières tâches s’intègrent automatiquement dans la représentation graphique. En ce qui concerne l’autre technique, il vous suffit de faire un double clic sur la ligne de la tâche à inclure dans le réseau. Suite à cette action, une fenêtre Informations sur la tâche s’affiche sur le plan de travail dans laquelle vous utilisez l’onglet Prédécesseur. Pour continuer, vous déterminez les noms des prédécesseurs de la tâche concernée. Dans le cas où vous précisez deux ou plusieurs prédécesseurs pour une tâche, les chiffres qui les représentent sont séparés les uns des autres. La dernière méthode consiste à utiliser le menu Affichage pour activer l’option Détails. De cette façon, les informations sur les prédécesseurs sont avancées dans la partie dédiée à la Formulaire tâche. Pour valider, vous utilisez la touche Entrée du clavier ou le bouton OK. Pour conclure, cette formation vous expose les différentes méthodes de création de réseau à travers le principe des prédécesseurs.