Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'une table personnalisée dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 47 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une table personnalisée
00:00 / 04:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous développe l’enchaînement de la création d’une table personnalisée. Le but est de visualiser en même temps deux références par la personnalisation d’une table. Pour y arriver, il est nécessaire de créer une table. Dans ce sens, vous faîtes un clic droit dans la barre des affichages de la Table. Suite à cela, vous sélectionnez l’option Plus de tables dans le menu contextuel. De cette manière, vous avez une fenêtre dédiée à cette option. Dans cette fenêtre, vous procédez à la création d’une table. A cette issue, vous choisissez l’option Créer. De cette manière, vous découvrez la fenêtre Définition d’une table dans Prototype. Dans celle-ci, vous donnez un nom pour la table à concevoir. A savoir qu’il est indispensable de cocher l’option Visible dans le menu pour avoir une visualisation. Toujours dans la fenêtre, vous remplissez le tableau. Dans la colonne Nom de champ du tableau, vous choisissez un intitulé parmi la liste déroulante. En notant que les données saisies dans ce tableau sont les titres des colonnes dans le tableau de l’affichage. Une fois les modifications apportées, vous validez par OK. Par la suite, il suffit de fermer toutes les fenêtres afin de voir le résultat de la personnalisation. En faisant cette action, le résultat ne s’affiche pas instantanément. Pour voir la table créée, vous faites un clic droit sur la Table afin de sélectionner la table nouvellement créée. Ainsi, les colonnes personnalisées s’affectent dans l’affichage. Dans le cas où vous souhaitez modifier la taille des colonnes, vous établissez un glisser-déposer sur une extrémité d’une colonne fonction du rendu escompté. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vérifier et de modifier les saisies dans le tableau de personnalisation. En conclusion, cette vidéo vous permet d’arranger les colonnes des tâches pour une meilleure organisation.