Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un indicateur graphique dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 62 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un indicateur graphique
00:00 / 06:30
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend comment créer un indicateur graphique sur Microsoft Project 2016. L’objectif est de voir les manipulations pour créer un champ personnalisé. Pour commencer, un champ d’indicateur graphique est destiné à allumer un voyant de couleur en fonction de certains critères. En effet, cet indicateur permet de déterminer les anomalies d’une colonne dans le projet. Pour cela, vous devez ouvrir un projet Microsoft Project. Par la suite, vous sélectionnez la colonne correspondante afin de lui appliquer l’option Champs personnalisés. En faisant cette action, une fenêtre Champs personnalisés s’ouvre dans laquelle, vous définissez le type du champ. Par la suite, vous sélectionnez une option dans le type. En notant que cette option doit être inutilisée par d’autres éléments dans le projet. Par ailleurs, pour affecter une nomination à cette option en question, vous sélectionnez le bouton Renommer. Afin de paramétrer l’indicateur, toujours dans la fenêtre Champs personnalisés, vous entrez dans la section Attribut personnalisés. Vous cliquez ensuite sur le bouton Formule pour ouvrir une fenêtre. Dans cette dernière, vous indiquez le type de champ. Par la suite, dans la section Valeurs à afficher, vous cochez la case Indicateurs graphiques. De ce fait, une fenêtre liée à celle-ci s’affiche. A partir de là, vous avez un tableau consacrée la mise en forme conditionnelle. À ce sujet, vous choisissez les conditions de l’indicateur dans la colonne Teste pour. Suite à cela, vous entrez la valeur de la condition dans la colonne Valeur(s). Vous choisissez aussi un descriptif de l’indicateur dans la colonne Image. Vous faites ainsi pour chaque condition. Concernant le fait d’afficher ce champ, vous insérez une colonne dans le projet. Il suffit alors d’entrer le nom du champ pour l’affecter. De ce fait, les descriptifs s’affichent à chaque ligne en fonction de la valeur contenue dans la colonne concernée. Pour conclure, cette formation permet d’affecter des indicateurs graphiques dans Microsoft Project 2016.