Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un onglet personnalisé dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 52 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un onglet personnalisé
00:00 / 04:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment créer un onglet personnalisé dans Microsoft Project 2016. Le but de cette vidéo est de simplifier la saisie des valeurs de suivi. Dans l'organisation du suivi d'un plan de projet, vous êtes contraint de basculer entre les différents menus pour atteindre des options utilitaires. Cela peut générer une perte de temps dans la mesure où vous recherchez constamment les fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour éviter ces manipulations encombrantes, il est conseillé de regrouper toutes les commandes usuelles dans un seul onglet. De cette manière, vous les retrouvez facilement sans passer par tous les onglets en place. Pour ce faire, vous créez un onglet personnalisé. Afin d'y parvenir, vous allez sur la barre de menus puis vous en affichez le menu contextuel. A cet effet, vous disposez de l'option Personnaliser le ruban. En cliquant sur cette commande, vous êtes redirigé vers la fenêtre Options de Project. Dans ce cadre, vous allez dans la section de personnalisation du ruban et vous appuyez sur le bouton Nouvel onglet. Une fois l'onglet créé dans la liste des onglets principaux, vous le renommez. Vous faites de même avec le groupe qui y est inclus. Pour continuer, vous intégrez dans le groupe les options utilitaires. Pour cela, vous disposez de la section dédiée aux commandes. Dans ce cas, vous choisissez l'option d'affichage de toutes les options. Ainsi, vous êtes en mesure de trier les fonctions à intégrer dans le nouvel onglet. Vous sélectionnez donc une commande puis vous la glissez vers cet onglet. Après avoir ajouté les commandes, vous avez la possibilité de les hiérarchiser à l'aide des boutons ascenseurs. Pour terminer la création de l'onglet, vous appuyez sur le bouton OK. A cette issue, vous constatez cet onglet dans la barre des menus avec les fonctions intégrées. Pour conclure la création d'onglet personnalisé vous permet d'y grouper les options de votre choix.