Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découverte de l'affichage Diagramme de Gantt dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 2 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'affichage Diagramme de Gantt
00:00 / 04:15
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les fondamentaux de l’affichage Diagramme de Gantt sur Microsoft Project 2016. L’objectif de ce cours est de maîtrise l’utilisation de base du Diagramme de Gantt et bien évidemment de gérer vos tâches plus facilement sur Project 2016. Dans un premier temps, il faut savoir qu’à chaque projet, vous avez deux affichages simultanément. Tout en haut, vous avez l’affichage Chronologie et en dessous l’affichage Diagramme de Gantt. Si vous voulez fermer le premier, vous allez l’onglet Affichage, puis vous décochez la case Chronologie. À ce stade, vous avez uniquement l’affichage Diagramme de Gantt. Dans la barre grise verticale où se situe le lettrage Diagramme de Gantt, vous apercevez que ce lettrage est en vert. Cela signifie que le Diagramme de Gantt est bien sélectionné. En notant que vous avez deux affichages distincts. Sur le côté gauche, la Table, similaire à une feuille Excel. Elle est constituée de colonnes, réparties en plusieurs index d’informations. Vous avez en effet l’index du Nom de la tâche, la Durée de celle-ci, la date du Début de la tâche, la date de Fin de tâche, les Prédécesseurs et bien d’autres. Quant au côté droit, vous voyez une partie graphique d’affichage, vous permettant de réaliser le suivi des barres d’histogrammes de chaque tâche. Lors d’un projet, il est conseillé de saisir les tâches à partir de l’affichage Table. Par ailleurs, pour créer vos barres d’histogrammes, il faut noter que l’utilisation de la souris n’est pas très astucieuse. Cela, en raison du manque de précision, indispensable en création graphique. La partie graphique d’affichage de votre Diagramme de Gantt est affichée périodiquement en jour, puis en semaine selon la date du calendrier. Les fins de semaine sont grisées, pour vous montrer les jours non ouvrables. En planifiant vos calendriers et en définissant les jours fériés, vous apercevez également que ces jours deviennent grisés sur l’affichage graphique. Avec votre souris, vous pouvez déplacer la barre verticale grise, séparatrice de vos affichages, cela pour dégager de l’espace à l’une ou l’autre affichage de votre choix. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour gérer un projet sur l’affichage Diagramme de Gantt.