Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découverte du ruban, de la barre d'accès rapide avec Microsoft Project 2016

  • Vidéo 1 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte du ruban, de la barre d'accès rapide
00:00 / 02:32
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous fait découvrir le ruban et la barre d'accès rapide. Le but de cette vidéo est de se familiariser avec l'interface du logiciel. Pour commencer, vous lancez le logiciel puis vous créez un nouveau projet. Pour ce faire, vous avez le choix d'utiliser un modèle parmi la listes des présélections avancées par Microsoft ou un document vierge. Dans l'idéal, vous préconisez l'option Nouveau projet. Une fois dans l'interface du logiciel, vous êtes par défaut dans l'affichage Diagramme de Gantt. Comme tous les logiciels de la suite Microsoft Office, Project inclut un ruban assimilé à la barre de menus. Dans un niveau supérieur, vous avez la barre d'accès rapide. Par rapport à cela, vous bénéficiez d'un index. En le déroulant, vous trouvez les options disponibles arbitrairement pour cette barre d'accès rapide. En cliquant sur ces options, vous les épinglez à ce niveau. De cette manière vous accédez facilement et rapidement à ces outils usuels à partir de leur icône représentative. Lorsqu'une option est active sur la barre d'accès rapide, vous y faites un clic dans la liste pour l'exclure de cette barre sans toutefois les supprimer du logiciel. En sélectionnant l'option Autres commandes, vous avez la possibilité d'intégrer d'autres fonctions de l'interface. Mis à part cela, vous avez l'option Afficher en dessous du ruban qui permet de changer la position de la barre. En ce qui concerne le ruban, il se compose de différents onglets usuels. A partir de l'onglet Fichier, vous accédez aux options de base pour la gestion de document. Il s'agit entre autres des options de création et d'ouverture de projet, d'enregistrement, d'impression, de partage, d'exportation et de fermeture. A ce niveau, vous trouvez aussi la commande Options qui renvoie aux réglages du logiciel. Pour rétablir l'affichage du projet en cours, il suffit ensuite de cliquer sur l'icône de retour. En conclusion, cette vidéo vous aide à connaître les propriétés du ruban et de la barre d'accès rapide.