Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Dépendances : principe et types dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 13 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dépendances : principe et types
00:00 / 04:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous montre le principe et les types de dépendance. L’objectif consiste à mettre en évidence les particularités du logiciel par rapport au plan du projet. En premier lieu, les types de liens existants concernent le lien de fin au début, le lien de début à début, le lien de fin à fin et le lien de début à fin. En ce qui concerne le lien de fin à début, il est celui qui est proposé par le logiciel par défaut. Cela concerne le fait de commencer un nouveau projet à partir de la fin d’un autre. De ce fait, la date qui correspond à la première tâche d’un projet est calculée automatiquement par Microsoft Project en fonction de celle de la fin de l’autre projet. Concernant le lien de début à début, la relation se base sur la cohérence entre le début de deux tâches différentes. En réalité, le fonctionnement de la deuxième tâche dépend du déclenchement de la première tâche. Dans ce sens, vous avez la possibilité de déterminer le nombre de jours à partir duquel le projet commence suite à la réalisation du premier. Quant au lien fin à fin, la clôture des deux tâches est interdépendante. De cette façon, le second projet ne peut être terminé sans que la dernière tâche du premier projet soit terminée. Le dernier type de lien concerne le début d’un prédécesseur à la fin d’un successeur. Dans ce cas, la tâche qui débute le projet prédécesseur conditionne celle de la fin du dernier projet. Par conséquent, le projet successeur ne peut être clôturé si le projet prédécesseur n’a pas commencé. En conclusion, cette vidéo vous aide à distinguer le mécanisme des types de dépendances ainsi que des impacts dont elles génèrent sur chaque projet.